Fleur Blanche

À la mémoire de

Simone Chalifour Boutin

1924 - 2019

À la Résidence Aviva, le 19 avril 2019, à l’âge de 94 ans et 4 mois, est décédée madame Simone Chalifour, épouse de feu J-Pierre Boutin, fille de feu madame Estelle Bigaouette et de feu monsieur Georges Chalifour. Elle a vécu à Québec toute sa vie.

Ses funérailles seront célébrées le samedi 11 mai 2019 à 11 h en l'église St-Michel-de-Sillery (1600, rue du Cardinal-Persico, Québec G1T 1H3), où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Mont-Marie à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Paule et Pierre (Julie Jacques), ses petits-enfants Georges et Louis Boutin, ses soeurs Fernande Cloutier et Marie Falardeau, son demi-frère Benoît Chalifour, ses belles-soeurs Aline Chalifour-Auger et Pauline Chalifour, son beau-frère Pierre Racine ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. 

La famille tient à remercier tout le personnel de la Résidence Aviva ainsi que celui du Domaine du Parc Des Braves pour les bons soins qui lui ont été prodigués dans les dernières années de sa vie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Croix-Rouge. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Chers Paule et Pierrot, je voulais vous offrir mes plus sincères condoléances . Je n'ai malheureusement pas pu me joindre à vous afin de souligner le départ de Simone. Soyez assurés que j'ai pensé à vous. amitiés, Louise Chalifour

- Louise Chalifour, le 11 mai 2019

Toutes mes sympathies, Pierre, pour le décès de ta mère. Je garde un souvenir très clair d’elle. Je l’ai reconnue tout de suite sur son avis de décès dans le Soleil. Je t’envoie mes meilleures pensées pour cette première Fête des Mères sans elle .

- Suzanne Michaud, le 10 mai 2019

Chers Paule et Pierre, Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances suite au décès de votre mère que je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître. Il ne me sera pas possible de vous témoigner ma sympathie en personne ayant des engagements professionnels le 11 mai. Peu importe son âge, ce n'est jamais facile de perdre un parent. Bon courage pour la traversée de ce passage obligé. Michel Maheu

- Michel Maheu, le 10 mai 2019

Sincères condoléances à ces familles.Des problèmes de santé ne me permettent pas de les offrir de vive voix.

- Clément Létourneau, le 10 mai 2019

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de votre mère. Nous vous offrons toutes nos sympathies.

- Cécile, Paule et Simon Gervais, le 3 mai 2019

Madame Boutin m'avait appris le nom et l'usage du petit meuble "bonheur-du-jour". C'est l'association naturelle que je ferai toujours avec elle, les fêtes d'enfants magiques qu'elle nous préparait, ses sourires pleins d'amour, sa générosité et sa bienveillance constantes. Ce sont les souvenirs heureux et indélébiles que j'ai, de la grand-maman de Georges et de Louis. Toute ma sympathie à vous et à Julie. Caroline Bilodeau

- Caroline Bilodeau, le 2 mai 2019

Je garderai toujours des beaux souvenirs des conversations avec votre mère madame Simone lorsqu’elle demeurait tout près de moi au domaine du Parc des Braves.

- Madame Patricia Picard, le 27 avril 2019

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de votre mère. J’ai eu le privilège de la côtoyer, ainsi que vous deux et votre père, lors de vos séjours estivaux dans Charlevoix. J’a travaillé pour elle pendant plus de 20 ans et c’était vraiment une femme exemplaire. Toujours souriante, gentille et reconnaissante. Je garde un excellent souvenir d’elle. Je vous offre toutes mes sympathies. Madame Lajoie, La Malbaie.

- Louise Lajoie, le 25 avril 2019

Combien de souvenirs nous quittent avec le départ de Mme Boutin. Etant enfant, Simone nous a donné beaucoup de libertés et nous nous sentions bien et à l'aise chez elle sur Chaumont ou à la Malbaie. Merci encore pour tout, Richard Y. Pettigrew

- Richard Y Pettigrew, le 25 avril 2019

Simone aura été, non seulement ma tante, mais surtout la sœur de ma mère Fernande qui l’aura toujours considérée comme une précieuse amie : ce fut aussi le cas pour mon défunt père Vincent et, encore plus émotivement, pour ma sœur Lise (sa filleule) Pour moi, autant que pour ma conjointe, Simone nous demeurera porteuse de générosité du cœur et d’attention aux autres. Nous en garderons le souvenir d'une femme qui savait faire rayonner sa bonne humeur et une belle joie de vivre. Puis-je me permettre de tous nous convier à contribuer à sa « vie éternelle » : en faisant rayonner, à notre tour, sa bonne humeur et une belle joie de vivre à toutes personnes que la vie nous permettra de côtoyer. Jacques Cloutier et Johanne

- Jacques Cloutier, le 24 avril 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt