Le 14 août 2025, à l’infirmerie intercommunautaire des Augustines de l’Hôpital général, est décédée Soeur Marie-Hélène Vaillancourt (Marie-de-la-Merci), du monastère de l’Hôtel-Dieu du Sacré-Cœur de Jésus de Québec, à l’âge de 91 ans, après 65 ans de profession religieuse. Elle était la fille de feu Juliette Paquet et de feu Simon Vaillancourt
Outre les membres de sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil ses frères et sa sœur : André (feu Lorraine Bergeron), Mathieu (Micheline Leclerc) et Claire (feu Aldo Di Bernardo); ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis-es.
Elle était la sœur de feu Françoise (feu Julien Bernier), feu Sr Marthe, s.f.a., feu Pierre (feu Élisabeth Lamontagne), feu Paul (feu Jeannette Leclerc), feu Jean, capucin, feu Rachelle, feu Lucie, feu Gisèle (feu René Noël), feu Sr Céline, s.s.c.m. et de feu Jacques.
Les funérailles auront lieu le 5 septembre 2025 à 10h au Monastère des Augustines de l’Hôtel-Dieu du Sacré-Cœur. 1, avenue du Sacré-Cœur, Québec, G1N 2W1, où la famille sera présente pour recevoir les condoléances à compter de 9h.
La communauté tient à remercier les Augustines du Monastère de l’Hôpital général de Québec ainsi que le personnel pour les soins prodigués avec dévouement.