M. Popovich était ingénieur forestier pour le Gouvernement Fédéral depuis 1966 jusqu’à sa retraite.
Au Centre d'hébergement du Boisé, le 26 septembre 2020, à l’âge de 94 ans et 6 mois, est décédé monsieur Stevo Popovich, époux de madame Charlotte Pelletier, fils de feu dame Carmela Visagio et de feu monsieur Joan Popovich. Natif de Monténégro, il demeurait à Québec depuis 56 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse Charlotte Pelletier; ses belles-sœurs : Madeleine Rocquigny (feu Jacques Pelletier) et Pierrette Duhaime (feu Louis-Marie Pelletier); ainsi que des neveux et nièces au Québec, en Monténégro et au Brésil.
Remerciements au personnel du Centre d’Hébergement du Boisé pour les bons soins prodigués et dévouement envers M. Popovich. Mille fois merci.
L’inhumation des cendres aura lieu ultérieurement au cimetière de La Tuque.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Noël du Bonheur. Téléphone : 418 687-6635. Courriel : [email protected]. Site Web : www.noeldubonheur.com.
Messages de sympathie
Ce n'est que maintenant que j'apprends le départ de Stevo. Je t'offre mes plus sincères sympathies et beaucoup de courage pour continuer ta route. C'est avec un grand sourire que je me rappelle de vous, des séances à 'notre ' piscine qui n'en finissait plus, des soupers avec mes parents, des longues discussions variées, de Coucouchka et Jukebox, du sérieux et du sens de l'humour de Stevo. Tu te rappelles quand il disait ; 'Maudite affaire Claude' ... avec son accent savoureux?
Vous faites partie de mes beaux souvenirs de jeunesse pour lesquels je vous remercie. Prends soin de toi,
Avec mon bon souvenir,
Diane Lafleur
- Diane Lafleur, le
4 janvier 2021
Sincères condoléances à vous et votre famille. Je garde d’excellents souvenirs de Stevo lors de nos rencontres au Centre de foresterie des Laurentides où j’ai travaillé de nombreuses années. Il était un homme d’une grande intégrité et ouvert aux autres. J’aimais beaucoup discuter avec lui et connaître ses points de vue. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
- Gaëtan Daoust, le
14 novembre 2020
Je n'ai que très peu de souvenirs de M. Popovich, ne l'ayant côtoyé qu'à quelques reprises, notamment alors que mon père travaillait avec lui au CFL à Sainte-Foy et que j'étais encore adolescent à cette époque. Néanmoins, j'en garde l'image d'un monsieur d'une grande gentillesse envers lequel les gens avaient une très haute estime, comme en témoignent les nombreux messages ici présents. J'offre à la famille, et particulièrement à Mme Charlotte Pelletier, amie de ma mère, mes plus sincères condoléances.
- Simon Forgues, le
18 octobre 2020
Le temps passe mais certains souvenirs restent bien vivants: c'est moi qui ai pris les photos de votre mariage à l'église il y a bien longtemps.....Remémorons-nous de beaux moments en cette période difficile. Je compatis à ta douleur et mon frère Jean se joint à moi pour t'offrir nos sincères condoléances.
Jean et Diane Turcotte, 12 octobre 2020
- Diane Turcotte, le
12 octobre 2020
Madame ,
Toutes mes sympathies pour le décès de votre conjoint.
Surtout je profite de la situation pour vous dire que vous avez été la personne
extra qui m'a propulsé dans une carrière emballante, palpitante.
1971-73 Ecole Marie de l'Incarnation,premier groupe Infirmier(e) auxiliaire hors
hôpital...A la graduation vous m'aviez dit : "Tu peux aller plus loin "...surtout
que j'étais très actif.Grâce à vous...Quelle belle vie en soins infirmiers !
Chaleureuses condoléances et SUPER GRAND MERCI.
Jacques Gendreau,Infirmier Clinicien(retraité)
Coordonnateur des soins HDQ,HSFA
- Jacques Gendreau, le
10 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille de Stevo Popovich, un collègue de travail passionné entre autres par la foresterie et son environnement. Comme son bureau au CFL était près du mien, on se croisait souvent; nous avons eu de belles discussions et aussi des projets sur les maladies des peupliers hybrides. Stevo venait régulièrement au colloque du CFL même à la retraite; ceci nous permettait de reprendre contact. Je garde un excellent souvenir de lui.
- Gaston Laflamme, le
4 octobre 2020
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je garde un beau souvenir de M. Popovich, collègue de mon père. A chaque fois qu’il nous donnait de ses nouvelles, c’était toujours avec un grand respect et une appréciation de leurs discussions autour de la foresterie et de l’environnement.
Nos pensées vous accompagnent.
- Véronique Martineau, le
3 octobre 2020
Mme Charlotte,
Ma conjointe et Moi apprenons à l’instant que Stevo, un Ami que j’ai cotoyé durant 25 ans, nous a quitté pour un monde meilleur.
De cet Ami, je garde de précieux souvenirs de nos travaux en foresterie partout au Québec.
Bien plus, Stevo a planifié notre première rencontre avec ma conjointe qui dure depuis plus de 50 ans maintenant. Merci à cet Ami !
Madame Pelletier, soyez assuré que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Nicole Poulin et Adrien Forgues
- Nicole Poulin et Adrien Forgues, le
2 octobre 2020
Danielle et moi vous offrons nos sincères condoléances. Je garderai toujours de bons souvenirs de mon ami et des rencontres que nous avons eues à l’occasion de repas périodiques. Stevo avait de grandes passions dont la cause environnementale et la politique nationale et internationale. Mes échanges avec lui étaient toujours enrichissants.
Nos pensées vous accompagnent.
- Jean Beaulieu, le
2 octobre 2020
Toutes mes condoléances aux proches et à la famille . J’ai connu Stevo au travail et en conserve de très bons souvenirs.
- Denis Ouellet, le
2 octobre 2020
Je vous offre mes sincères condoléances à l'occasion du décès de Monsieur Popovich.
Je garde de beaux souvenirs de nos rencontres chez Georgette et Marie-Claire, tant sur la rue Jeanne-d'Arc que sur l'avenue Oak. Stevo était un homme savant et très gentil...je me souviens aussi qu'il était un grand marcheur.
Mimi Lavallée
- Micheline Lavallée, le
1 octobre 2020