À la Maison des aînés et alternative de Sainte-Foy, le 22 novembre 2025, à l’âge de 89 ans, est décédée madame Suzanne Sirois, fille de feu madame Valéda Bérubé et de feu monsieur Louis Philippe Sirois. Elle demeurait à Québec.
Un service religieux sera célébré, le samedi 10 janvier 2026 à 11 h en l'église Saint-Dominique (175, Grande-Allée Ouest, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Elle laisse dans le deuil ses frères : Paul-Étienne et Jacques (Jeannine Lavoie); ainsi que ses cousins, cousines, neveux, nièces et ami(e)s.
Outre ses parents, elle est allée rejoindre ses frères et sœurs qui l’ont précédée.
La famille tient à remercier tout le personnel de la Maison des aînés et alternative de Sainte-Foy, pour leur accueil, leur bienveillance, leur professionnalisme, leur gentillesse et la qualité des soins prodigués à Suzanne.
Messages de sympathie
Nous offrons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. Nous gardons un merveilleux souvenir de Suzanne. Elle était remarquable par son engagement communautaire à la Maison des aînés de Sainte-Foy 😆. Sa joie de vivre était exceptionnelle. Recevez toutes nos sympathies. Élise Amyot 🌷 et Marc Ladouceur 😀
- Élise Amyot 🌷, le
13 décembre 2025
À Paul-Étienne et à à tous ceux et celles que Suzanne laisse dans le deuil, mes plus sincères condoléances et l'assurance de ma prière.
Michel Stein.
- Michel Stein, le
16 décembre 2025
Le membres du comité des résidents de la Maison des aînées et alternative de Ste-Foy joignent leurs voix pour souhaiter toutes nos sympathies aux proches et amis de Suzanne. Nous gardons un excellent souvenir de Suzanne. Toujours souriante, elle a beaucoup apporté au comité en soulevant des enjeux concrets des réalités vécus par les résidents. Tu vas nous manquer.
Normand Lantagne
Président du Comité des résidents de la MDAA de Ste-Foy
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Normand Lantagne, le
2 janvier 2026
À la famille de Suzanne,
J’ai travaillé avec Suzanne à la fédération de la JEC et je garde le souvenir d’une personne très engagée auprès des jeunes et de sa communauté.
A toute la famille, j’offre mes sincères condoléances
Micheline Lavallée.
- Micheline Lavallée , le
6 janvier 2026
J'ai grandi dans Saint-Coeur de Marie, paroisse où Suzanne a vécu avec sa famille. Ces dernières années, plusieurs personnes m'ont dit combien son témoignage d'amitié, de foi et de dévouement pour les autres les avait marquées. Rendons grâces pour tout ce qu'elle a apporté de beau dans notre monde. Qu'elle repose en paix.
Jean Picher, prêtre
- Jean Picher, le
9 janvier 2026
À Jacques, Jeannine et Paul,
Toutes nos sympathies à l'occasion du décès de Suzanne, qu'on a connue toujours douce et souriante.
Qu'elle repose en Paix, comme elle a vécu.
- Jean-Marie et Amélie , le
9 janvier 2026
J'offre mes plus sincères condoléances à la famille de tante Suzanne. J'ai toujours apprécié la générosité et le temps qu'elle a consacré à ma mère, Gisèle, et ce, même suite au décès de mon père, René. Elle mérite de reposer en paix. Jean et Jocelyne
- Jean Sirois, le
9 janvier 2026
Je vous offre mes sincères condoléances à toute la famille ,d une amie qui a fait le voyage en Europe , c' est elle qui avait organisé le pèlerinage en 1975 lors de l'année Sainte
- Pauline Drolet, le
9 janvier 2026
Nous ne pouvons malheureusement assister à la cérémonie des funérailles de Suzanne, mais nous tenons à offrir nos sincères condoléances à Jacques et Jeannine ainsi qu'à Paul.
Nos pensées vous accompagneront, particulièrement pendant la cérémonie.
Gaétan et Micheline
- Gaétan Marchand, le
10 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :