Paisiblement, à la suite de longues souffrances, Sylvie est décédée le 1 octobre 2018, à son domicile. Comme à l’habitude, elle s’en est allée discrètement pour ne pas déranger.
Elle laisse dans le deuil, son conjoint Jean Ivic, ses sœurs et frère : Dominique (Denis Plante), Martine et Serge (Marie-Claude Caouette), ses nièces Julie et Karen (Sébastien Levesque) et leurs enfants : Léandre, Victor et Agathe ainsi que la fille de son conjoint Jovanka Ivic (Louis-François Naud) et Béatrice.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le samedi 13 octobre 2018, de 14 h à 16 h. Un hommage sera prononcée au salon le même jour à 16 h.
Nous tenons à remercier le personnel du CRCEO pour la qualité des soins prodigués. Remerciements personnels au Docteur Anne Moreau pour son dévouement et sa compassion ainsi qu’à toute l’équipe du CLSC Ste-Foy-Sillery.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec (Qc). Téléphone : 418 683-8666. Site web : www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour Jean,
Je viens d'apprendre le décès de Sylvie et j'en suis très peinée. Je t'offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées sont avec toi et la famille. Xx
- Marie Giguère, le
22 novembre 2018
Nous venons d'apprendre avec peine le décès de Sylvie. Cette dernière nous laisse que de bons et beaux souvenirs en raison de sa grande gentillesse. Bon courage pour la suite des choses...
- Louise Chamard, le
7 novembre 2018
Bonjour Jean,
Je suis attristée d'apprendre le décès de Sylvie.J'ai beaucoup apprécié travailler avec elle.Elle savait nous mettre en confiance dans la poursuite de notre travail.Je garderai un très bon souvenir d'elle.
Je te transmets toutes mes condoléances et te souhaite beaucoup de courage.
Sincèrement, Louise Bolduc.
- Louise Bolduc , le
23 octobre 2018
Bonjour Jean,
Je viens t'exprimer mes sincères condoléances.
Portes-toi bien.
- Jean Decoster, le
13 octobre 2018
Mes plus sincères condoléances . Je n'ai que de beaux souvenirs de Sylvie . Quelle bonne personne ! Micheline se joint à moi pour t'offrir ses sympathies. Bon courage Jean , on pense à toi Isabelle Paradis et Micheline Nadeau
- Isabelle Paradis, le
13 octobre 2018
J'ai beaucoup aimé travailler avec Sylvie. C'était une intervenante sensible humaine et compétente. Son contact était simple et chaleureux.
Je comprends le vide que son départ doit créer dans la vie de Jean et de ses proches.
Accepte Jean mes sincères condoléances en ce jour de deuil. Mes pensées t'accompagnent. Nous n'oublierons jamais Sylvie, elle fait partie de nos souvenirs heureux.
Je te souhaite bon courage pour la suite des choses.
Guy Turgeon
- Guy Turgeon, le
13 octobre 2018
Dors en paix ma belle Sylvie, je me souviendrai toujours de toi comme une personne douce et remplie de bonté. Tu as passé vite sur cette terre mais tu as laissé derrière toi un souvenir inoubliable pour tous ceux qui ont eue la chance de te connaître. Je penserai toujours à toi avec tendresse.
Sincères sympathies à toutes la famille, nous sommes avec vous dans ces moments difficiles
Maurice et Yvette Bernier
141,route de la grève
St-Simon, Rimouski
GOL 4CO
- Maurice Roussel, le
13 octobre 2018
Mes plus sincères sympathies aux deux familles et aux proches de Sylvie. Originaire de St- Fabien de Rimouski, nous avons fait ensembles le secondaire et le cégep. Même à distance, au travers toutes ces années, j’ai toujours maintenu un lien d’affection à son endroit.
Recevez mes plus belles pensées et mon soutien dans ces moments plus difficiles.
- Marcelle Gagné, le
13 octobre 2018
Mes plus sincères condoléances Martine ainsi qu'à toute votre famille. Trop jeune pour partir. Un ange veille désormais sur vous. Bon courage xxx
⚘
- Manon Gosselin , le
12 octobre 2018
Bonjour Jean,
Je viens d'apprendre le décès de Sylvie et j'en suis grandement touchée. Je n'ai que de bons souvenirs de cette collègue que j'appréciais. Je ne pourrai être avec toi et ses proches samedi mais sache que je penserai à vous. Je vous offre mes sincères sympathies.
Avec affection
Marie Breton
- Marie Breton, le
12 octobre 2018
Mes plus sincères sympathies M.Ivic
J'ai connu Sylvie au centre jeunesse ,elle officiait comme réviseure et tout de suite je me suis sentie bien en sa présence tranquille. Notre relation a évoluée et j'ai appris a la connaître mieux.. Respectueuse de chacun, douce et ferme dans ses propos, aimant bien rigoler et se montrant parfois un peu pince sans rire, une personne admirable que j'ai appréciée au plus haut point. Qu'elle repose en paix et je vous souhaite plein de courage pour la continuité
- Thérèse Bélanger, le
12 octobre 2018
Mes plus cincères condoléances, Jean, ainsi qu’à la famille de ta conjointe.
- Joe Hardy, le
11 octobre 2018
Nous aurions aimé vous offrir nos condoléances personnellement, malheureusement nous sommes actuellement à l'extérieur du pays.
Nous avons eu le privilège de travailler pendant plusieurs années avec Sylvie. Celle-ci a eu un rôle de grande importance au sein de notre direction. Ses compétences, sa rigueur, ses qualités de coeur ont fait une différence auprès des enfants en grande difficultés et de leurs parents mais aussi auprès des intervenants et de ses collègues.
Elle laisse le souvenir d'une femme attachante, chaleureuse, dévouée. .Ce fut un plaisir de la côtoyer..
Nos pensées sont avec vous..
- Diane Lafleur et Cyrille Touchette , le
10 octobre 2018
Bonsoir Jean,
C’est avec regret que je viens d’apprendre le décès de Sylvie. Lorsque je t’ai vu l’autre jour, j’ignorais que Sylvie était malade. J’ai d’ailleurs ressenti un malaise lorsque je t’ai demandé de la saluer pour moi. Tu m’as regardé sans dire un mot. Je comprends mieux maintenant ce regard que tu m’as jeté. J’étais bien loin de penser que mes salutations étaient pour un aussi long voyage. Sache que je garde un très beau souvenir de Sylvie et je suis avec toi en pensée durant cette épreuve. Au plaisir de te recroiser!
- Dominique Jobin, le
9 octobre 2018
sympathies de la famille Camille Jean
- Camille Jean, le
9 octobre 2018
NOS PENSÉE VOUS ACCOMPAGNENT DANS CETTE EPREUVE QUE DIEU
VOUS AIDE A SURMONTER UNE SI PENIBLE EPREUVRE/
HENRIETTE GAGNON SAINT-FABIEN DE RIMOUSKI
- Henriette GAGNON , le
8 octobre 2018
Cher jean,
Je te souhaite à toi et à toute la famille de Sylvie, mes sincères condoléances.
Je garde un excellent souvenir des mes années de complicité au travail avec Sylvie et j'espère que tu es bien entouré dans les circonstances.
Bon courage.
- Yvon Ginchereau, le
6 octobre 2018
A Jean
Je suis de tout ❤️ avec toi en ce temps de deuil,
Sylvie a été privilégiée que tu sois à ses côtés
pour cette période si difficile! Elle te le dirait assurément si elle le pouvait!
Suzanne
PS. Prends bien soin de toi
- Suzanne Bernard, le
5 octobre 2018
Bonjour,
J'ai travaillé quelques années avec Sylvie. Sa douceur, son calme et son sens de l'humour ont souvent allégués mes journées de travail. C'était une personne attachante que j'appréciais.
Son décès me touche beaucoup. Je tenais à vous dire que j'ai une pensée pour vous en ces moments difficiles.
- Nancy Lévesque, le
5 octobre 2018
Je garderai toujours d'excellents souvenirs de Sylvie. Mes pensées t'accompagnent en ces moments difficiles .
- Louise Lessard Nguyen , le
5 octobre 2018
Mes sincères condoléances à vous M. Ivic qui avez été auprès de votre conjointe pendant ces moments difficiles, ainsi qu'à tous les proches de Mme Boucher. Mes pensées sont avec vous!
- Mélanie Dion, infirmière à domicile, le
4 octobre 2018
Perdre un être cher’ est douloureux,mais son souvenir reste présent en chacun de nous.
Tu a rejoint ta mère,ton père et son petit frère Yvan et bien d’autre des familles Boucher et Bernier.Repose en paix Sylvie.
- Emilien Beaulieu, le
4 octobre 2018