À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 12 mai 2017, quelques jours après son 99e anniversaire, est décédée madame Thérèse Dubuc, épouse de feu monsieur Jean-Berchmans Dumont, fille de feu Azilda Asselin et de feu Wilfrid Dubuc. Elle demeurait à Lévis.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
le samedi 20 mai 2017 à compter de 11 h. Le service religieux sera célébré le samedi 20 mai 2017 à 14 h en l'église Notre-Dame de Lévis, 18, rue Notre-Dame, Lévis, Québec.
Elle était la mère de Lucie, Suzanne, feu François et Céline (Réjean Guay); la grand-mère de Josée (Andrew Valentine), Annie et Julien (Marylène Gauthier); l’arrière-grand-mère de Mégane et Édouard. Elle a rejoint ses frères et sœurs, ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Dubuc et Dumont. Elle laisse dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et amis.
Sincères remerciements au personnel du 4e étage de la Résidence du Précieux-Sang et des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, dédié aux soins palliatifs, 143, rue Wolfe, Lévis, Québec, téléphone : 418 835-7188, www.fhdl.ca, ou à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, 421, rue Dorimène-Desjardins, suite 204, Lévis, Québec, G6V 5V3, téléphone : 418 837-6131, www.alzheimerchap.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Toutes mes sympathies pour le décès de votre mère. Même si on les a longtemps près de nous, il est toujours difficile de les voir partir. Il faut se souvenir des bons moments que nous avons eu en leur présence. Jamais je n'oublierai la bonne tire qu'elle m'a fait découvrir.
Désolée, de ne pas avoir pu me rendre aux funérailles.
Amitiés,
Ginette Lemieux
- Ginette Lemieux, le
25 mai 2017
Toutes nos sincères condoléances de la part de Madame Marie Claire Bourgault et de Monsieur Raoul Pelletier.
- Sylvie Pelletier, le
22 mai 2017
Nous sommes de tout coeur avec vous et partageons votre chagrin.
Votre maman continue de vivre dans votre coeur et veille sur vous, toujours !...
Sincères sympathies
Lucie et André
- Lucie Larose et André Daigle, le
20 mai 2017
Bonjour,
Je regrette beaucoup de ne pouvoir me rendre aux funérailles de Thétèse
le transport et mon âge en sont les raisons
Sincères Condoléances à toute la famille.
je serai avec vous par la pensée
Une messe a été envoyée au domicile de Lucie.
je garde un très bon souvenir de Thérèse
Amicalement Simonne Dumont
- Simonne Dumont, le
19 mai 2017
Sincères condoléances à toute la famille je serai avec par la pensée.
- Mariette fournier, le
18 mai 2017
Bonjour à vous trois,
Avec grands regrets, je ne pourrai pas être présent avec vous samedi. J'accompagne un voyage étudiant à Vancouver. Je pense à vous et vous offre mes condoléances.
Peu importe notre âge et les circonstances, ce n'est jamais facile de perdre sa maman. Je garde d'elle de très bons souvenirs.
Bon courage et au plaisir de vous revoir.
- Vincent Duclos , le
18 mai 2017
À toutes la famille, mes plus sincères condoléances, mes pensées sont avec vous, conserver de beaux souvenirs d'elle.
- Nancy, le
17 mai 2017
Bonjour
Comme je suis dans l'impossibilité d'être avec vous ce samedi, je vous envoie mes plus sincères sympathies ainsi que celles de Léandre. Je ne serai cependant pas sans penser à Tante Thérèse et à vous toutes en cette journée triste.
Bisous à vous
- Diane Parent et Léandre Beaulé, le
17 mai 2017
Toutes nos sympathies vous accompagnent. C'est une étape difficile.
Regardez les précieux souvenirs que vous avez avec elle.
Sophie Poliquin et sa famille
- Sophie Poliquin, le
17 mai 2017
Céline,
Je ne savais pas que tu passais des moments très difficiles. Une mère, notre mère est ce qu'il y a de plus précieux dans notre vie. Bien sûr, on s'y attend qu'un jour ce sera la fin, mais on espère toujours les garder le plus longtemps possible. Ta mère était rendue au bout de son chemin. Peut-être était-ce une délivrance pour elle ou pour vous, car nous ne voulons pas les voir souffrir. Je te souhaite toutes mes sympathies ainsi qu'à ta famille et je suis en pensée avec toi. Bon courage!
- Liette Lamarre, le
17 mai 2017
Bonjour Lucie,
J'apprends que ta mère nous a quitté à l'âge vénérable de 99 ans. Témoin d'un siècle d'histoire cette femme a pu compter sur ton support indéfectible au dernier droit de son long parcours et cela est admirable.
Sylvie se joint à moi pour t'offrir, ainsi qu'à tes proches, nos plus syncères sympathies en cette période difficile.
Nous serons à l'extérieur le 20 mai en train de faire la garde de la nouvelle génération de Bernatchez mais nos pensées iront vers toi Lucie.
Au plaisir de te revoir bientôt,
Benoit
- Benoit Bernatchez, le
17 mai 2017
" Une personne chère ne nous quitte jamais !
Elle vit au plus profond de notre coeur
et, pour la revoir...
il suffit de fermer les yeux ! "
Mes plus sincères condoléances !
Gilbert Renaud
- Gilbert Renaud, le
17 mai 2017