Le 7 septembre 2023, à sa chambre au centre d’hébergement de Limoilou à Québec, en présence de ses filles et entourée d’amour, nous a paisiblement quittés Madame Yolande Gagnon, à l’aube de ses 100 ans. Elle était la fille de feu Louis Gagnon et de feu Corinne Simard de Québec, et l’épouse de feu Alfred Legendre.
Yolande laisse dans le deuil ses filles : Marie-Josée et Brigitte Legendre (Réjean Bédard); son petit-fils Félix-Antoine Bédard; son frère Roger (Micheline Dubé). Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces des familles Gagnon et Legendre qu’elle aimait de tout son cœur; son beau-frère André Moisan (Vivianne Gagné); ainsi que plusieurs ami(e)s chers.
Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs : Victor (feu Françoise Juneau), Yvette, Marius (feu Françoise Fortier), Martha (Sœur de Saint-François d’Assises), Robert (feu Cécile Loiselle), Marie-Berthe (Sœur de Saint-François d’Assises), Jean-Yves, Monique (André Moisan (Vivianne Gagné); ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Legendre.
La famille accueillera parents et ami(e)s à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Qc) G1N 4R8
le vendredi 6 octobre 2023 de 13 h à 14 h 30. Une liturgie sera célébrée au salon le même jour. L’inhumation aura lieu au cimetière Notre-Dame de Belmont à Québec.
Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à tout le personnel et bénévoles du centre d’hébergement de Limoilou qui l’ont accompagnée durant les 5 dernières années et pour les excellents soins de fin de vie prodigués dans le respect et la tendresse.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme de votre choix.
Messages de sympathie
Ma soeur Suzanne se joint à moi pour vous transmettre notre affection et nos sincères condoléances ,à la suite de cette perte de votre maman et grand-maman.Quelle femme inoubliable qui était notre voisine quand Suzanne et moi étions jeunes et avec qui maman et papa avaient un lien sincère. Nous avons grandi avec les petites filles Legendre et combien madame Legendre était une femme ouverte et avangardiste ,avec qui tous les sujets de conversations pouvaient etre abordés sans crainte de jugement. Une grande dame que nous saluons et qui va continuer à nous inspirer et à veuiller sur ses filles et sa famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Denise Leclerc, le
17 novembre 2023
Mes sincères condoléances. Ce samedi 7 octobre, je me préparais à une visite au salon, en retard d'une journée pour la cérémonie d'adieu. Je garde le meilleur souvenir de Madame Legendre, ma joviale voisine d'en-haut, souvent croisée l'hiver en déneigeant nos autos dans le stationnement extérieur du 1460 et avec qui j'ai eu l'honneur de partager et de perdre quelques parties de scrabble. Une connaisseure passionnée et passionnante de la musique et des musiciens de la belle époque de la radio.
- Charles-Henri Audet, le
7 octobre 2023
À Marie-Josée, Brigitte et Felix-Antoine, nos sincères condoléances. Tout le monde aimait tante Yolande.
Même nos enfants disaient” elle est fine, tante Yolande”. Ils se souviennent encore qu elle leur avait donné une grosse boîte de blocs lego. Elle laisse le souvenir de sa gaieté communicative, de sa bonne humeur constante et de son enthousiasme.
- Real Gagnon et Nicole, le
6 octobre 2023
Mes plus sincères condoléances. Bon courage.
- Gertrude Gagnon, cousine, le
25 septembre 2023
Sincères condoléances à Brigitte, Marie-Josée, Réjean, Félix-Antoine ainsi qu'à toute la famille. Nous partageons votre peine et nos pensées vous accompagnent en cette difficile et douloureuse épreuve.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Isabelle, Martin et Lauralie xxx, le
24 septembre 2023
J'ai toujours conservé de bien beaux souvenirs de nos quelques séjours chez vous, certains étés d'il y a plus de 50 ans...BBQ, piscine, rires...Pompon.
Votre maman recevait toute notre famille avec beaucoup de générosité et de chaleur.
C'est toujours avec bonheur que je l'ai revu plus tard, quand j'emmenais ma maman à Quebec. Je garde le souvenir d'une femme lumineuse et chaleureuse.
Mes plus sincères condoléances à vous deux et à toute votre famille.
Votre cousine Suzanne
- Suzanne Drolet, le
24 septembre 2023
Mes sincères condoléances…j’ai eu le privilège de côtoyer Yolande pendant plusieurs années et que de bons moments en sa compagnie. Elle restera toujours pour moi une femme de coeur!
- Micheline Gauthier, le
24 septembre 2023
Sinceres condoléences et bon courage .Bon souvenir de Yolande avec Monique LeGendre ,Francoise et Marius Gagnon au chalet
- Richard Moreau, le
23 septembre 2023
En ces moments difficiles, je tiens à t'offrir ma chère Brigitte, ainsi qu'aux personnes concernées, mes sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nadine Carbonneau, le
19 septembre 2023