À la Maison de soins palliatifs du Littoral, à Lévis, le 14 novembre 2020, à l’âge de 87 ans, est décédé Yvan Auger, époux de feu Monique Couture, fils de feu Alphonse Auger et feu Berthe Nadeau. Il demeurait à Saint-Michel-de-Bellechasse, autrefois de Lévis.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Claude, René (Nicole Thiboutôt), Pierre (Brigitte Dufour); ses petits-enfants; Cédrick Carrier, Jennyfer et Willyam Auger; ses arrière-petits-fils : Raphaël et Evan Carrier, un ami de la famille Greg Hunter, son frère J. René Auger (feu Carmen Martel), sa belle-sœur Pierrette Lirette (feu Jean-Guy Auger); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Couture: Guy (feu Thérèse Ouellet, Colette Lavoie), Dorothée (feu Jacques Boisvert), Denise (feu Guy Pouliot), Gérard (Louise Prémont), Suzanne (feu Raynald Anctil). Il était le frère de feu Raymond (feu Raymonde Paquet), le beau-frère de feu Pierrette, feu Françoise, feu Charlotte, s.m.n.d.a., feu Claude (feu Irène Labbé), feu Jean-Paul, feu Édith, feu Claire (feu Jean-Guy Bourget) et feu Jean, m.a. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents, amis et amies, notamment Germain Fortin (Danielle Corriveau).
En raison des circonstances actuelles, la cérémonie aura lieu en présence de la famille immédiate seulement.
La famille tient à remercier le personnel de l’Hôtel-Dieu de Lévis et de la Maison de soins palliatifs du Littoral, ainsi que le personnel du Manoir du Coteau, pour les très bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison de soins palliatifs du Littoral, tél: 418 903-6177, site Web : www.mspdulittoral.com.
Messages de sympathie
Au nom des membres de l'AQRP Chaudière-Appalaches, je vous offre nos plus sincères condoléances pour le décès de M. Auger.
Nos pensées vous accompagnent
- Aline Ruel Patry, 1e vice-présidente, le
3 janvier 2021
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Comme collègue de travail d'Yvan, c'est le souvenir d'un bon monsieur que je garderai en mémoire.
Denis Hotte
- Denis Hotte, le
12 décembre 2020
Cher Claude,
Mes sincères sympathies à toi et à ta famille suite au décès de ton père et j'apprends par la même occasion celui de ta mère.
Je garde un très bon souvenir de l'accueil de tes parents lors de la fête de Noël célébrée dans votre maison familiale alors que nous étions au collégial.
Cordialement
Guylaine
- Guylaine Sirois, le
2 décembre 2020
Mes plus sincères symphaties aux familles Auger et Couture
- Suzanne Octeau Houde, le
30 novembre 2020
Sincères condoléances à toute la famille. J'ai travaillé pour Yvan à la recherche forestière.
Il était un homme droit et très respectueux des autres. Il m'a beaucoup appris. Je garde et garderai un excellent souvenir de lui.
Estelle Cazes
- Estelle Cazes, le
28 novembre 2020
Attristés par le départ d’Yvan, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous conservons de très agréables souvenirs de Monique et d’Yvan avec qui nous avions échangé propos et balles de tennis à Saint-Michel. Rosanne et Max Roy (Lévis).
- Rosanne C. Roy, le
28 novembre 2020
Recevez toutes mes sympathies et celles des membres de ma famille pour la perte de votre papa.
- Robert Anctil et Chantale Simard, le
28 novembre 2020
Toutes nos sincères condoléances à toi et toute ta famille. Martine L fait une bonne « job » de nous faire part de ces tristes évènements !
- Claude Bolduc, le
28 novembre 2020
Mes plus sincères condoléances pour la perte d’un être cher.
Un confrère de travail, Jean-Marc Veilleux.
- Jean-Marc Veilleux, le
27 novembre 2020
Nos plus sincères condoléances à toi cher Willyam ainsi qu’à René, Nicole, Jennyfer et toute ta famille. Tous les beaux souvenirs en sa compagnie vous aideront à traverser cette dure épreuve. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
- Josée, Fabien, Anthony et Sébastien, le
26 novembre 2020
Monsieur, Madame,
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances en ce moment douloureux et nous vous adressons tout notre soutien. Nous prenons ces quelques lignes pour vous informer qu'il existe des services pour les personnes endeuillées dans Bellechasse. L'organisme Accueil-Sérénité offre du soutien soit en groupe ou en individuel, afin de vous accompagner dans cette épreuve. Nos services sont professionnels, gratuits et confidentiels. Pour information: 418-883-2121.
"Certaines douleurs sont difficiles à consoler mais parfois quelques mots permettent de les apaiser".
Sincères condoléances Mariève et Valérie d'Accueil-Sérénité
- Accueil Sérénité, le
26 novembre 2020
Toutes mes sympathies à toi et ta famille.
- Eric Levasseur , le
25 novembre 2020
Cher Claude, je t'offre mes sincères sympathies, ainsi qu'à ta famille, pour le décès de ton père, votre patriarche. Que son amour reste présent en vos coeurs.
- Martine Lefebvre, le
25 novembre 2020
Mes sympathie Rene et la famille bonne chance
- Roger Royer, le
24 novembre 2020
Aux famille Auger et Couture
Spécialement à vous Claude-René-Pierre ainsi qu’à tous ceux qui connu et aimé Yvan,
mes pensées les plus sincères. Je garde le souvenir d’un d’un bon vivant, d’une personne
aimant la vie.
Françoise Prémont ( soeur de Louise Prémont- Couture)
- Françoise Prémont, le
23 novembre 2020
En mon nom personnel et au nom du Club des 22 de St-Michel, je veux présenter mes sincères condoléances à toute la famille de notre ami Yvan. Celui-ci était apprécié et aimé de tous. Nous garderons de bons souvenirs de lui.
Yvan a investi beaucoup de son temps et de son énergie au bon fonctionnement et à l'embellissement "fleuri" de nos installations On lui doit beaucoup.
Au revoir Yvan.
- Lucie Simard, le
23 novembre 2020
Notre cher ami Yvan nous a quitté, difficile à croire car il était notre ami, confident et grand bénévole du Club des 22 de St-Michel , il nous manque déjà ! Nos sympathies à toute sa famille ,il restera dans nos cœurs longtemps , bon courage à tous .
Les familles Ménard et Carrier
- Francine Ménard , le
22 novembre 2020
Mes sympathies à vous chers cousins avec qui j’ai de beaux souvenirs, je pense à vous dans ces moments difficiles.
Stéphane
- Stéphane Boisvert , le
22 novembre 2020
Toutes nos sympathies en ces moments difficiles. Nos pensées vous accompagnent.
- Jérôme et Alain, le
22 novembre 2020
En ce moment de tristesse, que votre coeur puisse être consolé et votre esprit renouvelé par la présence aimante du Seigneur.
Nos plus sincères condoléances.
- Claude et Lisette Allard, le
21 novembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Un collègue de travail.
- Claude Chouinard., le
21 novembre 2020
Nous offrons nos plus sincères condoléances aux enfants et autres membres de la famille d’Yvan.
Louise Gingras, Camille Tremblay et leurs enfants
- Louise Gingras, le
21 novembre 2020
À Claude et à sa famille, j'offre au nom des Soeurs Oblates de Béthanie et des Amis de Béthanie mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de leur cher papa. La communauté vous porte particulièrement dans leurs prières pour le repos de son âme. Que le Seigneur vous bénisse tous en ces heures d'épreuve et qu'il vous garde dans sa paix.
- Marielle Chrétien, c.o.b., le
21 novembre 2020
Sincères sympathies à vous tous à l’occasion du décès de votre père et grand-père, nos pensées vous accompagnent.
Fille de feue Yolande Couture-Paris
Danielle Paris et Michel Tremblay
- Danielle Paris, le
21 novembre 2020
Très sincères sympathies.
- Jacques Lison, le
20 novembre 2020
Condoléances Ren
- Claude Lessard, le
20 novembre 2020
De la part de mon épouse Josée Brisson et moi, toutes nos condoléances et assurance de nos prières en ce temps de deuil que vous traversez.
- Jean Grou, le
20 novembre 2020
Mes plus sincère sympathie a vous j'ai connu votre père au manoir du coteau un homme charmant et toujours souriant je l'aimais beaucoup j'en garderai de bon souvenir
Jessica , préposé
- Jessica Boisvert, le
20 novembre 2020
Mes sincères sympathies à vous tous. Ce n’est jamais facile de laisser ceux qui nous sont chers. Ses belles fleurs me manqueront quand je visiterai St-Michel. Bon courage.
- Marie et Phil Schmidt (Couture), le
20 novembre 2020
Il est des douleurs difficiles à consoler mais quelques mots peuvent les apaiser. Quand le chagrin aura pu s’enfuir, il restera les meilleurs moments.
- Diane THIBOUTÔT, le
19 novembre 2020
À Claude ainsi qu'à toute sa famille, mes plus sincères condoléances pour le décès de son papa et l'assurance de ma prière pour son repos éternel. En ces temps difficiles où le deuil ne peut pas se manifester de la manière plus habituelle, que les marques de sympathies échangées de diverses façons soutiennent les personnes éprouvées.
Hervé Tremblay o.p.
Collège universitaire dominicain
Ottawa, ON
- Hervé Tremblay, le
19 novembre 2020
Perdre son papa est toujours difficile, nous partageons votre douleur.
Chers cousins sachez que nous pensons à vous durant cette dure épreuve.
Affectueusement
Joane Auger
- Joane Auger, le
19 novembre 2020
J'offre mes plus sincères condoléances aux membres de la famille. Monsieur Auger était pour moi une personne qui m'était chère et il nous manquera beaucoup.
- Marcel Pronovost, le
19 novembre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille. Un père ne nous quitte jamais vraiment, car il est toujours vivant dans nos cœurs et nos esprits. Les précieux souvenirs s'intègrent graduellement à notre quotidien et apaisent notre peine.
Bon voyage oncle Yvan.
Je pense à vous,
Sylvie Auger
- Sylvie Auger, le
19 novembre 2020
Mes sympathies René, aux enfants ainsi qu'à la famille, parents et amis (es).Beaucoup de force pour passer cet épreuve...Salutations..!
- Jacques Duchaine, le
19 novembre 2020
Sincères sympathies à mes neveux et leur famille.
Affection.
Dorothée Couture-Boisvert
- Dorothée Couture-Boisvert, le
19 novembre 2020
Claude, René et Pierre, ainsi que vos familles, toutes nos condoléances. Bon courage dans cette épreuve. Je ne garde que de bons souvenirs d'oncle Yvan, toujours souriant, calme et agréable.
Jacques Boisvert
Renée Gingras
- Jacques Boisvert, le
19 novembre 2020
Recevez toutes mes sympathies et Courage dans cette épreuve.
- Jean-Yves Brousseau, le
19 novembre 2020