Fleur Blanche

À la mémoire de

Yves Poisson

1936 - 2019

À son domicile, le 9 décembre 2019, à l’âge de 83 ans, est décédé Yves Poisson, veuf de Michelle Archambault et conjoint de Claire Rochette. Il était le fils de feu Céline Prévost et de feu Alphonse Poisson.

La famille recevra les condoléances à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec (G1N 4R8)

le samedi 21 décembre 2019 de 13 h à 14 h 45. Un hommage sera célébré le même jour, au même endroit dès 15 h et l’inhumation se fera à une date ultérieure.

Outre sa compagne Claire Rochette, il laisse dans le deuil ses enfants Marie-Michelle (Lotfi Laraki), Evelyne (Olivier Robledo) et Nicolas (Audrey Chartier); ses petits-enfants: Kattam, Ounsi, Zacharie, Jeanne et Damien; ses frères et sœurs: Rosanne, Germaine, Germain, Jean-Louis et Émilien; son beau-frère Léonard Byrns et ses belles-sœurs: Lise Julien, Monique Chamberlan et Gisèle Cloutier; les enfants et petits-enfants de Claire; les nombreux membres de ses belles-familles; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et chers amis et amies.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation Lire pour réussir. Les dons peuvent uniquement être faits en ligne à l’adresse  www.lire-reussir.org/faire-un-don/.

Pour renseignements:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Vous pouvez également envoyer vos messages de sympathie à :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Toutes mes condoléances à M.Poisson. C'était un grand homme qui nous a bien fait rire... ! Il nous manque tellement... Repose en paix Yves !

- Ivanohe Lepoisson, le 7 février 2022

Je ne pouvais être présent physiquement avec vous mais je tenais à vous dire que j’y étais en pensées. Je vous offre toutes mes sympathies. Émilien, mon père, aimait beaucoup Yves et ils avaient toujours de beaux échanges quand ils se voyaient et c’est cette belle complicité qu’ils avaient que je garde en souvenir.

- Daniel Poisson, le 22 décembre 2019

Toutes mes condoléances chère Claire ! Mes pensées sont avec toi

- Lorraine Labadie , le 21 décembre 2019

J'ai appris le décès d'une personne que je considère un ami, et ce même si au cours des dernières années, nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer. J'ai des moments de bons souvenirs inoubliables des belles aventures de plein air vécu avec lui notamment de notre descente de rivière dans le Parc de la Jacques Cartier, et de notre excursion de bicyclettes qui nous avaient conduits de l'autre côté des lignes américaines avec un retour par Lac-Mégantic. Je souhaite offrir mes sympathies à la famille, à sa conjointe, et aux petits enfants Bernard Bureau

- bernard bureau, le 21 décembre 2019

Nous avons appris la triste nouvelle. En ces moments difficiles, recevez nos sincères condoléances. Sincèrement, Jacques-Michel Bartura et Violette Lacroutz

- Violette Lacroutz , le 21 décembre 2019

Chère Claire, Nos pensées sont avec toi durant cette très difficile pėriode. Tu es bien entourėe, ce qui t’apporter beaucoup de soutien. On t’aime, Denise et Ken xo

- Denise Petrauskas, le 20 décembre 2019

Yao et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Tous les moments passés avec Yves, Michelle et vous les enfants nous laissent de merveilleux souvenirs. Un accueil chaleureux, une ambiance sympathique et conviviale, des repas délicieux, des discussions joviales et enrichissantes...On se souvient aussi de l'ouverture de vos parents, qui ont accueilli la communauté togolaise pour le party du jour de l'an. Yves était un beau modèle entre autres en demeurant toujours actif et ouvert. Activités physiques, voyages culturels, nature...Un gros câlin à chacun-e de vous. Sympathies également à toute la famille Yao et Andrée

- Andrée Tremblay, le 19 décembre 2019

Nous sommes désolés du départ de M. Poisson, recevez nos condoléances dans ces moments difficiles. Sincèrement, Bernard, Manon, Philippe et Olivier Alberigo

- Manon Lacroutz , le 17 décembre 2019

Chère Claire Nicole et moi sommes consternés par le départ subit de notre cher Yves, nous vivons avec toi, ta grande peine. Bon courage.

- Denis Therrien, le 16 décembre 2019

Depuis une semaine, il y a tant de tristesse qui nous habite par ce départ subit de notre cher Yves que nous aimions tant. Du fond du cœur, nous tenons à vous offrir toutes nos sympathies. Fanny, Louis, Michel et Julie.

- Julie Pelletier , le 16 décembre 2019

Je vous offre mes sincères sympathies. Monsieur Poisson a été bénévole au Musée de la civilisation. Sa patience, sa générosité, son intelligence et son petit regard tout en sourire ont marqué chacune de ses présences.

- Carole Goulet, le 26 décembre 2019

Adieu cher oncle Yves. Ton parrain Gilbert est avec toi . Nos sincères condoléances aux aux proches, amies, cousins et cousines. de Céline Poisson et Claude Desautels.

- Céline Poisson, le 21 décembre 2019

Mes plus sincères condoléances. J'ai eu le privilège d'avoir monsieur Poisson comme professeur dans l'un des mes cours et j'en conserve un excellent souvenir.

- Stéphane Duchesne, le 20 décembre 2019

Nous apprenons avec tristesse le décès de Yves Poisson, en nous rappelant de très agréables moments passés en votre compagnie à Varadero. Nos sincères sympathies,

- Gaétane Giguère et Henri Brun, le 19 décembre 2019

Je suis surpris de voir qu'Yves nous a quitté. Je le regrette. Je l'ai connu comme collègue à l'École normale Laval, puis à l'Université Laval. Je l'ai surtout rencontré au Comité «Histoire et Patrimoine» de Berthier-sur-Mer dont il était vice-président. C'était un homme raffiné et de culture, d'agréable commerce. Il est parti trop vite et nous manquera. Condoléances aux siens ainsi qu'à madame. André Gaulin

- André Gaulin, le 19 décembre 2019

En mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à offrir nos sincères condoléances à votre famille à la suite du décès de monsieur Yves Poisson. Nos pensées vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez et nous vous offrons toute notre sympathie. Johanne Morneau Présidente

- Johanne Morneau, le 19 décembre 2019

Il y a des relations qui ne s'oublient pas, malgré les années qui passent. À notre arrivée à Chicoutimi (septembre 1965), moi comme jeune professeur d'origine étrangère à l'École normale de cette ville et ma conjointe Christiane, non Saguenéenne, Yves et Michèle furent le premier couple à nous sortir de notre isolement de départ. Nos visites réciproques ainsi que nos échanges d'idées tant personnels que professionnels ont vite renforcé notre appréciation et notre amitié réciproques que le temps et la distance n'ont pas entamées malgré la rareté de nos rencontres ces dernières années. Le désir et le goût de l'échange ainsi que l'ouverture à l'autre sont les qualités caractéristiques de Yves et de Michèle. Et cela rejaillit certainement sur vous Marie-Michèle, Évelyne et Nicolas. À vous trois nous exprimons nos condoléances attristées. R.I.P. SAMUEL AMEGAN ET CHRISTIANE BOURGET.

- AMEGAN SAMUEL, le 18 décembre 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt