C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès d’Yves Potvin de Québec à l’âge de 95 ans, fils de feu J Bruno Potvin et de feu Jeanne Dionne. Il laisse dans le deuil ses deux frères, Jacques (feu Andrée Poulin) et Michel (Chantal Marceau). L’ont précédé dans la mort ses frères et sœurs Françoise (feu François Gagné), Micheline (feu Bill Wagner), Yvette, Bernard (Gisèle Dupuis) et Gilles (Pauline Lapointe).
Ils laissent également dans le deuil de nombreux neveux et nièces qui ont passé d'heureux moments avec leur oncle. Sont aussi attristés de son départ des cousins et cousines des familles Dionne et Potvin, et de nombreux ami(e)s dont la gang du mercredi.
Co-fondateur du cabinet de comptables BlouinJulienPotvin, Yves a pratiqué pendant près de 50 ans.
Skieur des premières heures du Mont Ste-Anne, il y fait construire un chalet où de nombreux soupers et soirées ont réuni ami(e)s et famille. C’est d’ailleurs avec grand regret qu’il a vendu l'an dernier son (2e) chalet du Mont Ste-Anne où il a vécu de si bons moments. Il disait souvent s'ennuyer de sa gang d’ami(e)s dont plusieurs sont déjà partis pour leur dernier voyage. Jamais marié, Yves considérait ses ami(e)s comme sa deuxième famille. Tennis, pêche, ski de fond, randonnée en nature, voyages, football (il suivait les parties du Rouge et Or de l’Université Laval) et la musique classique ont notamment meublé ses temps libres. Cycliste aguerri et sportif audacieux, il a traversé le Canada à vélo à l'âge de 69 ans en 44 jours.
La famille recevra les condoléances le samedi 7 juin 2025 entre 12 h 30 et 14 h à l’église Saint-Thomas-d’Aquin (2125, rue Louis-Jolliet Québec). Suivra la célébration de 14 h à 15 h. Membres de la famille et ami(e)s ne pouvant assister à la cérémonie, il sera possible de suivre celle-ci en direct ou en différé. Le lien sera disponible sur l’avis de décès de la Coopérative funéraire des Deux Rives.
Pour les personnes souhaitant poser un geste à la mémoire d’Yves, voici des organismes qui lui tenaient à cœur : la Fondation L’Auberivière, la Fondation Gilles Kègle et la St-Vincent de Paul de Québec qui proposent l’option de dons en ligne. Yves s’étant impliqué auprès de la Friperie de la Côte à Beaupré, un formulaire de dons sera disponible sur place.